Diplômé du Cycle Supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration de Côte d’Ivoire, Monsieur KRAGBE est titulaire d’un Diplôme d’études approfondies en économie industrielle option économie publique du Programme de Troisième Cycle Inter universitaire des facultés de sciences économiques et de gestion des universités francophones de l’Afrique centrale et de l’Ouest puis d’un Diplôme d’études supérieures spécialisées en économie et gestion des activités immobilières à l’Unité de Formation et de Recherches en Sciences Economiques et de Gestion de l’Université Felix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody. Actuellement Administrateur Principal des Services Financiers, il a d’abord exercé pendant deux ans dans le Secteur privé à la BICICI puis au Fonds de Garantie des Coopératives Café-Cacao (FGCCC) puis débuté en 2009 son expérience professionnelle dans l’Administration publique au sein de la Direction générale des Impôts, plus précisément à la Direction du Domaine, de la Conservation Foncière, de l’Enregistrement et du Timbre. Depuis août 2021, il assume la fonction de Secrétaire Permanent au sein de l’Observatoire des Plaintes non juridictionnelles en matière Foncière (OPF). A ce titre, il est chargé de piloter le Secrétariat Permanent de cette structure rattachée au Cabinet du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat ; organe qui a pour missions de réceptionner, d'enregistrer et de documenter les plaintes non juridictionnelles, requêtes, réclamations et suggestions introduites par les usagers auprès de l'Observatoire, d'instruire et de répondre aux plaintes des usagers en matière foncière, d’élaborer le rapport du Secrétariat Permanent, de formuler des recommandations sur le dispositif légal et réglementaire relatif à la Conservation Foncière et au Cadastre ainsi que sur l’organisation et les procédures de ces services en vue de l'amélioration des prestations rendues à l’usager en matière foncière, de formuler des propositions et recommandations de réformes visant l’amélioration du fonctionnement des services de la Conservation Foncière et du Cadastre et de proposer des sanctions au Président de l’Observatoire, conformément aux dispositions en vigueur en matière disciplinaire, en cas de manquements avérés auxdites dispositions.
Titulaire d’une Maitrise en Sciences Juridiques, Option « Carrières Judiciaires » de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, Monsieur KOUADIO Yao Sekre est Attaché Administratif. Il a exercé à la Direction Générale des Impôts (DGI), plus précisément à la Direction du Domaine, de la Conservation Foncière, de l’Enregistrement et du Timbre ( DDCFET ), en qualité de Chef de la Cellule de création , du contrôle et de mise en ligne électronique des titres fonciers des Conservations de la Propriété Foncière et des Hypothèques de COTE D’ivoire, puis chargé exclusivement du contrôle et de la mise en ligne électronique des titres fonciers des des Conservations de la Propriété Foncière et des Hypothèques de l’intérieur du pays, à la Sous-Direction de la Conservation Centrale du Livre Foncier Electronique.
Diplômé de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Monsieur ASSI Kissiédou est Ingénieur des Travaux Publics. Il a exercé d’abord au Ministère des Infrastructures Economiques où il a été chargé de contrôle à la Direction de l’Hydraulique. Il a servi ensuite au Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation où il a été chargé d’études à la Direction Générale de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire (DGDAT). Il a exercé enfin à la Direction Générale des Impôts (DGI) où il a été chargé d’études successivement à la Direction du Cadastre (DCAD) et à la Direction Régionale d’Abidjan Nord IV (DRAN IV).
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Technologie LOKO, Monsieur CLARI DELAFACE KANGOU ADHEPEAU est Ingénieur Informaticien Option Génie Logiciel. Il a fait une formation professionnelle en Ingénieur des Techniques de l’informatique à l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB). Il a exercé d’abord à PALMAFRIQUE, société Agro-industrielle de palmier à huile basée à Abidjan où il occupait le poste d’Analyste Programmeur. Il a servi ensuite au Ministère de la fonction Publique et de la Modernisation en qualité de Développeur Oracle à la Direction des Systèmes Informatiques où il a participé au développement du SIGFAE (Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat).Il a exercé enfin à la Direction Générale des Impôts (DGI) où il occupait la fonction de chargé d’études à la Direction de l’Informatique précisément à la Sous-direction de Développement des Applications.