PRESIDENT DE L'Observatoire des plaintes non juridictionnelle en matière foncière
Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration de Côte d’Ivoire, Cycle Supérieur Fiscalité, Monsieur KAMAGATE est Administrateur en Chef des Services Financiers. Il a complété sa formation à l’Ecole Régionale Supérieure de Magistrature de Porto Novo (ERSUMA, République du Benin), structure de formation de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droits des Affaires (OHADA) et à l’Ecole Nationale d’Administration Publique du Québec (Canada).
Il a exercé à la Direction Générale des Impôts où il a occupé les fonctions de Chef du Service du Contentieux Administratif et de Sous-Directeur des Publications et de la Documentation à la Direction de la Législation et du Contentieux.
Au titre des activités professionnelles, au plan national, il a fait partie du Groupe de Travail des Experts chargé de la refonte du Code Général des Impôts et a participé à l’élaboration de divers documents fiscaux publiés par la Direction Générale des Impôts.
Au plan international, participation à divers Comités des Experts de l’UEMOA, du Centre de Rencontres et d'Etudes des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF) et à des séminaires BCEAO.
En mars 2017, il rejoint l’équipe du Cabinet en qualité de Conseiller Technique et où il occupe par ailleurs les fonctions de Président de la Commission des Exonérations Fiscales des logements à caractère économique et social.